La supervision individuelle ou en groupe

Je me suis formé pendant un an à la supervision de thérapeutes ou praticiens. Je suis diplômé depuis 2017 dans cette pratique. La supervision que je propose est adaptée pour tous les praticiens formés en psychologie et/ou psycho-corporel.

J'accompagne des professionel(le)s en supervisions individuelles ou lors de supervisions de groupe tous les deux mois.

La supervision est essentielle dans la pratique professionnelle des accompagnants, praticiens, thérapeutes, psychothérapeutes.

La supervision s'attache à observer la relation entre le client et le praticien.

Quand le/la thérapeute est perdu-e ou est "désaxé-e" dans son accompagnement, le travail de supervision aide à retrouver de la clarté et de la tranquillité. L'apaisement des thérapeutes renforce la dynamique des séances. La supervision est aussi un espace pour affiner les diagnostics, identifier les transferts ou contre-transferts restés dans l'ombre.

L'espace de supervision est encore plus incontournable pour les thérapeutes en début de pratique. Comment construire ou développer une patientèle? Comment tenir le cadre de la thérapie (temps, argent, rythme, sécurité...)?

Ces moment de supervisions aident les praticiens à nourrir leur légitimité, la confiance, l'enracinement, indispensables.

Vous pouvez me contacter par téléphone ou par email, avec les questions que vous vous posez sur la supervision.

© 2012 par Eric Morabin - Tous droits réservés - Siret 409 126 083 RCS de Bordeaux

Le chemin vers soi

​Thérapeute psycho-corporel Biodynamique et superviseur à Bordeaux​​