Le thérapeute

Eric Morabin-Morand



J'ai plus de 50 ans. Aprés une riche vie professionnelle dans le monde des arts et de la culture en tant que dirigeant d'entreprises, j'ai ressenti le besoin de me plonger plus profondément dans l'humain et ses richesses.

Mes nombreux voyages sur notre planète et ma quête personnelle m'ont amenés à découvrir la Psychologie Biodynamique. Diplômé de l’EPBE (Formation sur 5 ans), je suis également spécialisé en approche neuro-végétative de Deep Draning.

Au printemps 2013, j'ai quitté Paris pour m'installer à Bordeaux.

 

Mon engagement dans l'accompagnement de l'autre sur le chemin vers soi m'invite à une formation permanente. Ma curiosité m'amène à l'exploration du Yoga, à la pratique méditative de pleine conscience avec Thich Nhat Than, du "Kalaripayat" un art martial Indien, de la danse des 5 rythmes ainsi qu'à la participation à des cercles d'hommes depuis plusieurs années.

 

En 2014, j'ai suivi une spécialisation élaborée par l'EPBE avec l'association Stop Violences Sexuelles. Cette formation me permet d'accompagner en toute confiance des personnes ayant subi des violences, physiques ou  sexuelles.

Je suis également superviseur diplômé par l'EPBE depuis 2017
     
Ce qui me passionne:

  • Concilier notre épanouissement personnel avec une vie sociale et professionnelle dans un monde aux mutations rapides. Mettre de la conscience dans nos choix, nos actes, nos mots

  • Vivre en conscience et ne plus être paralysé(e) par nos peurs pour goûter pleinement aux joies et à toutes les possibilités de l'existence.

  • Vivre en harmonie toutes les richesses du masculin et du féminin. Quitter l'opposition pour aller vers le complément.

  • ​Retrouver la force de la transmission du masculin et du partage du coeur entre hommes. Deux éléments essentiels pour avancer sur la voie du  "guerrier du coeur".

  • Accompagner l'autre dans son chemin intérieur. Voir grandir l'autre est un cadeau permanent.

© 2012 par Eric Morabin - Tous droits réservés - Siret 409 126 083 RCS de Bordeaux

Le chemin vers soi

​Thérapeute psycho-corporel Biodynamique et superviseur à Bordeaux​​