Thérapie à distance ou en ligne

En 2020, la vidéo en ligne et le téléphone ont pris une vraie place dans l'accompagnement thérapeutique. Les limitations sanitaires m'ont amené à faire évoluer ma pratique.

J'utilisais déjà ces outils depuis plusieurs années quand des clients étaient en longs déplacements hors de Bordeaux ou dans le cadre de supervisions avec des thérapeutes basés dans d'autres régions.

Cette année qui s'est achevée,  a enrichi mon expérience avec ces outils.

Une fois les interrogations ou doutes des clients dépassés, un espace de travail est ouvert.

Et cela fonctionne. Même mieux, pour certaines personnes, pour qui la distance avec le thérapeute autorise plus de naturel, de confort.

Travailler en psycho-corporel est tout aussi possible. La palette d'outils que j'utilise est adaptable avec un travail à distance. 

Seuls les massages Biodynamiques donnés par le thérapeute, dont le Deep Draining ne sont pas réalisables.

Avec le temps j'ai développé d'autres techniques d'intégration corporelle pour cet accompagnement par vidéo et téléphone.

Plusieurs points pratiques sur le travail en ligne:

- Assurez-vous que l'endroit dans lequel vous serez pendant la séance est confortable, que vous pourrez vous exprimer en sécurité et sans être dérangé par votre entourage. 

- Assurez-vous que le réseau ou la connexion internet sont de qualité.

- Les horaires des séances sont déterminées à l'avance et suivent les mêmes règles que les séances en face à face ( voir page "prendre RDV" ).

- le paiement des séances doit être effectué avant la séance (virement, paypal ou chèque ).

- les outils que j'utilise: Zoom et Jitsi pour la vidéo, également par téléphone ou avec WhatsAp. Si vous avez besoin d'un soutien informatique, nous ferons avant la première séance un entretien gratuit pour préparer la partie "technique" de la séance à distance.

 
  • page Facebook

©2021 Eric Morabin. Avec l'aide de Wix.com - Siret : 441 874 294 00024 - APE : 8690F

Burn out - Violences sexuelles - Gestion des émotions - Confiance en soi - Dépression - Masculin/féminin - Deuil -  Thérapie en ligne - Analyse de pratique psy