Thérapie psycho-corporelle

La psychologie Biodynamique est une approche psycho-corporelle douce développée depuis les années 50, à partir des découvertes de Gerda Boyesen.

Issue du milieu médical, cette Norvégienne a, par la pratique de massages dans des hôpitaux psychiatriques, mis en évidence la capacité du corps à encapsuler les charges émotionnelles. Les zones de blocages, les coupures entravent progressivement nos capacités naturelles d’auto-guérison.​

La Psychologie Biodynamique n’est pas juste intéressée par faire revivre le trauma à la personne, mais surtout par retrouver le mouvement de vie qui a été encapsulé dans le corps par notre cuirasse émotionnelle.

 

Pour cela, en tant que thérapeute Biodynamicien, je dispose d’une vaste palette d’outils dit «psycho-corporels», tels que les massages biodynamiques, les mobilisations corporelles, la végéto-thérapie (écoute attentive des signes involontaires du corps), le travail avec la voix, la respiration, les rêves éveillés dirigés, tout cela afin de réveiller les sensations et d’accompagner le processus qui se présente. 

J’invite l’expression émotionnelle et le mouvement du corps en vous pour mettre en lumière votre légitimité à être

​​

En tant que psychothérapeute Biodynamicien je suis formé à avoir une écoute attentive et patiente de la personnalité primaire, cherchant au maximum à passer sous vos résistances inconscientes pour contacter le noyau sain et nourrir le vivant.

La Psychologie Biodynamique est un courant de la psychothérapie corporelle. Elle est validée par l’EAP (Association Européenne de Psychothérapie) et l'EABP (Association Européenne de Thérapie Psycho-corporelle) et la FF2P (Association Française de psychothérapie et de psychanalyse). Plus d'information sur riche la  page Wikipédia de la Psychologie Biodynamique.

psychologie biodynamique à Bordeaux et en ligne
 
DeepDraining Therapie psychocrporelle 33

Cette méthode psycho-corporelle ouvre un processus profond de guérison de l'âme et du corps