top of page

La souffrance, la Psychologie Biodynamique et la pleine conscience.

En lisant une phrase d'un enseignement de Thich Nhat Hanh sur la souffrance, je retrouve toute la substance de qu'il a exprimé et aussi tous les liens entre la Pleine Conscience ( ou Mindfullness ) et la Psychologie Biodynamique.


Avec la thérapie psychocorporelle, nous apprenons la confiance dans les capacités que notre corps a de réguler les vagues d'émotions qui accompagnent notre souffrance. A ne plus les refouler.


Avec la respiration, une plus grande compréhension de nos cycles émotionnels et l'aide de la régulation organique de notre système digestif nous apprenons à faire grandir de nouvelles capacités pour accueillir ces moments de souffrances. A les traverser en étant accompagné dans l'espace de la thérapie.


Des enseignements du Boudhisme, nous pouvons nous appuyer sur la notion "d'impermanence", ce mouvement constant de la vie, de nos émotions, de notre corps. Nous pouvons quitter notre quête "d'équilibre", une croyance mentale pour plutôt aller suivre le mouvement de la vie, cette danse avec toutes nos polarités intérieures.


Traverser la souffrance avec les ressources du corps - Thérapie Bordeaux



Commentaires


bottom of page